dimanche 30 mars 2014

Nailstorming #50 - Rock'n roll, Baby!

C'est dimanche, c'est Nailstorming malgré le mal de gorge carabiné que j'ai réussi à choper. Puis vu le thème, hein, j'aurais été ben bête de pas participer. Vous ne le savez pas encore, mais, le rock et moi, c'est une looongue histoire. J'ai commencé sur le tard, mais le virus ne m'a plus quittée depuis (l'inverse de ce que je souhaite aux microbes squatteurs du moment).

J'étais dans ma période concert, en 2002, celle qui était ma copine de concert, et qui est depuis devenu ma plus vieille amie, m'a alors proposé d'aller écouter un petit groupe pas très connu qui allait passer dans quelques mois à Paris. Elle m'a donc fait écouter cette chanson, et je n'ai jamais décroché depuis. Les White Stripes, puisqu'il s'agit d'eux sont depuis cette date mon groupe préféré de la vie et je suis instantanément devenue une espèce de fan girl de base d'environ tout ce que trafique Jack White. Sa musique reste un de mes meilleurs moteurs en cas de coup de mou. Et puis aussi, la guitare qui me file la chair de poule.

Tranche de vie mise à part, les White Stripes, ça claque plutôt pas mal question visuel : rouge, blanc, noir. Basique, efficace. Le hasard ayant fait que j'avais déjà une couche de rouge sur les ongles, j'ai recyclé sans vergogne.



Pour la base rouge, Ole Caliente! d'Essie faisait parfaitement l'affaire. J'ai sorti mon blanc Konad, mon Camelot d'A England, un petit marqueur pour les traits fins, un dotting tool, un pinceau et zou !


Le résultat est moins net que ce que j'avais dans la tête, mais l'ensemble fonctionnait plutôt pas mal, et, pour une fois, j'ai résisté à la tentation des paillettes.






L'assortiment de couleurs fonctionne plutôt carrément bien et qu'il refera une sortir sur mes ongles dans les jours à venir.

Je vous laisse avec un peu de musique (si ça vous plaît, fouillez la page officielle, et sortez vos mouchoirs puisque le groupe s'est séparé après sept albums dont un live), bonne soirée ou bon début de semaine et n'oubliez pas votre petite laine (kreu kreu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La maison prend les commentaires.