vendredi 3 mai 2013

un grand cri d'amour

Il y a maintenant un petit moment, j'ai pu assister à l'un des ateliers des Victoires de la Beauté grâce à la Poulette qui annonçait un désistement de dernière minute.
Merci Twitter et la procrastination matinale.

Les Victoires de la Beauté, c'est un prix attribué par des consommateurs triés sur le volet et à qui on propose de donner leur avis sur des produits "surprise" (comprenez sans marque identifiable). L'ensemble du marché n'y est pas représenté (ne participent que les marques en faisant la demande), mais les critères sont très stricts et, à mes yeux, le petit logo magique est bel et bien un gage de qualité. Chaque année, il vient récompenser un produit par catégorie. Plus de détails ici.
le logo magique en pas petit
J'ai donc assisté à mon premier évènement beauté. Ouais, le premier. Impressionnée, j'étais en arrivant et gâtée pourrie, j'étais en repartant.
Bah oui, qui dit évènement beauté dit stands avec des gentilles ambassadrices des marques entièrement à votre écoute et qui connaissent leurs produits sur le bout des doigts.
Ce mardi, j'ai pu découvrir (ou redécouvrir) une partie des marques lauréates : Cinq Mondes, Biocyte, Dessange, Garancia, Melvita et SVR. Pas n'importe quoi, donc.
la récolte du soir, avec en prime mon premier craquage chez 2B (revue à venir)

Bon, comme par hasard, j'ai foncé au stand Melvita, qui est l'une de mes marques de références. Vous savez, celles qui ne sont pas fait racheter par L'Oréal un grand groupe, qui se sont développées sans renier leur philosophie (chez une marque bio, c'est pas vraiment du luxe, mais bon) et surtout qui te vendent des produits efficaces et pas des promesses intenables.
Partant du principe que je me colle déjà pas mal de chimie sur la couenne et sur les griffes, je tente de passer au tout bio pour le soin.
Donc, Melvita, chez moi c'est pour les mains, les lèvres, le visage, le corps et plus récemment les cheveux. Et ma foi, jusque là, pas de mauvaise surprise, même pas de random allergie comme ça m'arrivait souvent avant. Pas non plus de grosse déception, à part peut-être le contour des yeux à la rose, qui en fin d'hiver n'est vraiment, mais alors vraiment pas assez hydratant pour la peau hyper fine en dessous de mes yeux. Je vous en reparlerai !

Sinon, Melvita, c'est du sans faute à chaque nouvelle tentative. Cette année, leur Gelée fraîche désaltérante a remporté l'un des prix. C'est de la triche, elle fait déjà partie de mes basiques depuis sa sortie en 2012. La marque nous en offrait gracieusement un flacon accompagné d'une autre de leurs nouveautés : L'or Bio Huile extraordinaire que je ne connaissais pas encore.

je vous rassure, on les a eues avec les boîtes.
L'huile sent terriblement bon, une odeur douce, presque sucrée mais pas du tout écœurante (c'est une anti-fan d'Angel et autre Lolita Lempicka qui vous parle). Un truc vraiment tout doux qu'on aimerait que ça reste, mais bio oblige, l'huile ne fait pas office de parfum. Gros avantage, ça te permet de mettre le tien par dessus sans croisement foireux qui pue.
Et en prime, c'est une huile sèche. Ce qui veut dire que ta peau, elle la boit dans la seconde qui suit l'application, le tout sans laisser de film gras. Et pour moi, jusque là, l'huile, ça me donnait un bon prétexte pour me balader à poil dans mon appart sans rideau voulait dire poireauter au moins 5-10 minutes avant de pouvoir enfiler une fringue. J'ai donc vécu un genre d'épiphanie en la découvrant.
Epiphanie qui se renouvelle à chaque fois que j'en mets, au moins une fois par jour, donc.

Sur la boîte, il est indiqué "visage, corps, cheveux". Pour le visage, j'ai pas encore testé, mais elle est approuvée par mes cheveux, mes mains, mes jambes archisèches et mes pieds. J'en rachèterai.
Un gros gros gros coup de cœur, donc.
Et comme à leur habitude, les démonstratrices étaient adorables. Tout autant que les vendeuses de la boutique de la rue de Rennes à Paris.
Melvita, je t'aime, continue comme ça !

Je reviens très vite vous parler d'une chouette marque de cosmétiques, 2B cosmetics, qu'elle s'appelle ! C'est LA marque qui est en train de me faire revoir mes positions sur le maquillage à prix accessible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La maison prend les commentaires.