mardi 6 novembre 2012

dilemme de crème de face


Dans la vie, je suis une fille plutôt fidèle. Enfin, sauf pour les cosmétiques. J'ai beau avoir une peau assez farceuse (kikoo les allergies mystère), les rayons cosmétiques me rendent faible. Encore plus quand les vendeuses ont le malheur de me filer des échantillons et que ces échantillons s'avèrent tabasser leurs mamans après test. Du coup, là, je me trouve confrontée à un dilemme gravissime qui m'arrive à peu près une fois l'an : le changement de crème de face.

Mais, reprenons les choses dans l'ordre.

ma tronche le matin
Du haut de mon grand âge, Mère Nature m'épargne encore les rides et l'acné n'a toujours pas montré son groin purulent. Pourtant, outre les allergies mystérieuses qui apparaissent parfois, je me tape une peau superfine et supersensible qui laisse voir pas mal de veines, j'ai quelques pores dilatés autour des naseaux et des comédons miniatures que je prends un malin plaisir à déloger dès que je peux.
Outre un nettoyage matin et soir sans truc moussant (j'ai bien appris ma leçon), je ne peux pas zapper la phase crème sous peine de finir avec cette sensation très agréable d'avoir les joues recouvertes de scotch.

extrait de placard

L'an dernier, suite à une formidable poussée de boutons, merci Rexaline , j'ai juré (d'abord comme un chartier) que plus jamais on ne me prendrait 1/ à foutre ce prix là dans de la crème 2/ à fouiner au rayon soin d'une parfumerie. Dont acte, j'ai alors opté pour ma crème de secours : Hydraphase. Celle-là, si comme moi, votre cheval de bataille, c'est l'hydratation qui colle pas, si vous ne la connaissez pas, courrez, vous ne le regretterez pas ! (Et en plus, elle existe en deux textures.)

Et là, environ un an après, soudain, j'ai envie de changer. Non pas que la crème me trahisse, non, elle est toujours aussi parfaite, mais... Elle contient quand même des choses pas super clean (silicones et autres joyeusetés) et je me fais une petite crise de bio, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Les vendeuses de cosmétiques ayant juré ma perte, je me suis donc retrouvée avec deux super échantillons : la crème Hydratante 24 de Thémis et le sérum éclat Bio Excellence de Melvita qui est parfait, même sans crème par dessus, la nuit, le jour, j'en mangerais tous les jours.
Et là, je suis perdue. 


mon drame de la semaine

La première te fait une peau de velours que même pas tu croyais que le bio pouvait faire ça, le second te photoshope la face, ni plus, ni moins. Les deux coûtent environ un bras (19,50 pour l'une, 28,50 pour l'autre), mais ça, ça n'entre plus vraiment en ligne de compte tellement je me suis payé des plaques chelou qui grattent à chaque redescente en gamme (les non-allergiques, vous ne connaissez pas votre chance).
En bonne dépensière tarée que je suis, habituellement, je prendrais les deux, mais là, j'ai comme qui dirait envie de manger sans faire casquer le Chat pour le reste du mois. J'arrive pas à trancher, mais à froid, je pense que le sérum va l'emporter parce qu'il a l'air d'être un chouïa plus hydratant qu'avec le froid qui se pointe, je redoute les dartres. (Dans l'absolu, ça coûterait de prendre le moins cher pour changer finalement d'avis et prendre le second en rab, ne niez pas, on a tous hésité au moins une fois entre deux trucs, tranché et changé d'avis dans la journée.)

Voilà, la prochaine fois, je vous parlerai de mes tribulations de crème pour les mains en m'essayant au swatch. Si possible avant le mois de décembre.

(Ah oui, et sinon, oui, j'ai juré que je ne succomberai pas aux sirènes des anti-âge, mais au début, j'avais pas vu que c'en était et bon sang, celui-là, faut l'essayer pour le croire.)

2 commentaires:

  1. Essaye L'Hydratante 24 RICHE de Thémis, une vraie tuerie niveau hydratation depuis l'arrivée du froid!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est dans mon placard (merci les promos de Noël), c'est la prochaine sur la liste. et non, je ne réponds pas avec 3 mois de retard.

      Supprimer

La maison prend les commentaires.