vendredi 14 septembre 2012

l'ombré hair par L'Oréal ou la fausse bonne idée de la rentrée

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand on retrouve une tendance forte dans la grande distribution, c'est qu'elle sent déjà grave la saison précédente.
Démonstration avec le cas de l'ombré hair par L'Oréal.

agression au détour des pages d'un Grazia
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, l'ombré hair, c'est cette tendance limite mauvais goût exhumée par l'Anglaise Alexa Chung il y a bientôt deux ans. Avec l'équation Outre Manche + papesse de la mode zarbi, forcément, l'idée lui a été piquée par tout ce que le monde pouvait compter comme actrices/people/présentatrice télé/wannabe connue. Et ce que l'on pouvait autrefois appeler repousse de décoloration mal entretenue est devenue une tendance lourde.
kikou, on est toutes coiffées et colorées pareil, on est trop coules, hi hi hi !
Parce que oui, bon, L'Oréal, ils ont beau avoir du pognon et dominer le marché mondial des cosmétiques tous domaines confondus, ils n'investissent que quand ils sont sûr que ça va leur rapporter ENCORE plus. Donc, ça y est, ils ont sorti le kit magique pour que même les nanas qui achètent leur colo en supermarché puissent se flinguer gentiment la kératine par le bas.
Au début, c'était rigolo, un peu comme quand les hipsters ont commencé avec leurs barbes de bûcheron combinées à une coiffure  de bad boy années 50. Puis on a commencé à en voir beaucoup, puis trop, et là, ça devient franchement ennuyeux. L'ombré hair, c'est y'a 6 mois qu'il aurait fallut le faire, les filles. Là, vous êtes simplement des suiveuses. Et tout le monde sait qu'adopter une tendance en montant dans le wagon du fond, ça pue. Cerise sur le gâteau, avec les kits vendus en supermarché par tonton L'Oréal, ça vous garantit de retrouver cette tendance dans des départements où la 3G frise encore la légende urbaine rurale. Racines grasses en prime.

Alors pitié, pitié, les filles, épargnez-nous ça et épargnez vos longueurs. Ou alors, faites au moins des trucs marrants ou un peu plus couillus. Le mauvais goût assumé restera toujours infiniment plus malin que la copie pure et simple. Et rappelez-vous aussi qu'une décolo transformera vos cheveux en paille et que vous ne pourrez JAMAIS les récupérer (expérience personnelle).


Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La maison prend les commentaires.